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Spécialiste Santé & Sécurité au Travail - Hygiéniste du Travail

Nous recherchons un-e spécialiste santé & sécurité - hygiéniste du travail entre 50% et 70% afin de compléter notre équipe.

Département
Dpt de médecine (DM)
Code emploi
Chargé-e de missions administratives ou stratégiques - 178012
Niveau
12
Date d'entrée souhaitée
01-06-2018
Type de contrat
CDI
Catégorie professionnelle
Administration
Lieu
Lausanne
Taux d'activité
50% - 70%
Date de début de publication
11-03-2018
Date de fin de postulation
15-05-2018
Référence
02573-AD-200-2018
Documents
  • CDC
    (PDF, 260.88kb)

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

L'unité de médecine du personnel et d'entreprise du CHUV est une entité dédiée à la santé et sécurité au travail. Elle a pour mission d'assurer la prévention des risques professionnels et le suivi du personnel de l'hôpital dans le cadre de la mise en œuvre de la directive MSST.

Mission

Sous la responsabilité de la médecin-cheffe de l’unité et au sein d’une équipe pluridisciplinaire de spécialistes du domaine de la santé & sécurité au travail, vous serez notamment amené-e à :

  • Collaborer à la mise en application et au suivi du concept santé et sécurité au travail approuvé par la direction (directive CFST 6508), avec les autres spécialistes de prévention des risques
  • Conduire des expertises dans le domaine de l'hygiène du travail (y compris métrologie)
  • Piloter et suivre des projets de prévention des risques professionnels
  • Collaborer à la prévention des accidents et des atteintes à la santé en lien avec le travail en collaboration avec les autres pôles de l’unité et les partenaires institutionnels
  • Mettre en place des campagnes de prévention
  • Développer et assurer des actions de sensibilisation et formation dans le domaine de la santé-sécurité au travail et prévention des risques professionnels

Ce poste offre l’opportunité de développer des compétences dans un milieu professionnel varié, au sein d’une équipe pluridisciplinaire (ergonomes, hygiénistes du travail, psychologue du travail, chargés de sécurité, médecins du travail, infirmières, assistante sociale) et en contact avec différents partenaires (RH, Sécurité, etc.)

Le cahier des charges du poste se trouve dans la rubrique "Documents" ci-dessus.

Profil

  • Formation d'ingénieur-e ou formation universitaire dans le domaine des sciences (Master)
  • Certification post-graduée d’hygiéniste du travail (titre de spécialiste SST selon l'OQUAL ou titre jugé équivalent)
  • Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la santé-sécurité au travail d’une grande entreprise est exigée, de préférence dans le domaine de la santé
  • Une formation et une expérience dans le domaine de la gestion de projets sera un atout, de même que des compétences en formation d’adultes
  • Très bonnes connaissances des normes et de la législation suisse concernant la santé sécurité au travail
  • Excellentes capacités à travailler en équipe et en réseau, à évoluer dans un environnement pluridisciplinaire
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle. Capacités de négociation
  • Autonomie, sens de l’organisation, excellente gestion des priorités et des délais
  • Sens des responsabilités, capacités à réagir efficacement dans des situations complexes ou urgentes
  • Dynamisme, esprit d’initiative et d’ouverture, autonomie, capacités d'adaptation aux situations et demandes variées.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre
  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année
  • De 25 jours de vacances par année
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.

Contact et envoi de candidature

Contact pour information sur la fonction : Dre Catherine Lazor-Blanchet, médecin-cheffe, spécialiste en médecine du travail, tél. : 079 556 46 72

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021.314.85.70). Nous vous répondons du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

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