|
 
 
 

MISSIONS PRINCIPALES

Vous agissez en toutes circonstances dans le respect des valeurs du SPEN : "Loyauté, Solidarité, Crédibilité".

Dans le cadre de vos fonctions, au sein des établissements de la Plaine de l'Orbe (EPO), votre mission consiste à coordonner tous les aspects de la formation des personnes détenues.
Vous effectuez le bilan initial des personnes détenues afin d'évaluer les nécessités et possibilités de formation au regard des prestations pouvant être mises en place.
Vous proposez et coordonnez des formations adaptées et individualisées et assurez le suivi administratif (mise à jour des dossiers, rédaction des rapports et des préavis).
Vous gérez l'encadrement et la coordination des enseignant-e-s intervenant au sein de l'établissement (horaires, salles, conformité du plan d'étude).
Vous supervisez le travail des personnes détenues, organisez et gérez les cours et examens nécessaires à la formation professionnelle, vous contrôlez l'application des normes légales, proposez les mesures de certification internes et externes aux EPO.
Vous participez aux réunions de réseaux interdisciplinaires, assurez le maintien et la promotion des contacts avec les écoles, institutions et services de formation.

PROFIL SOUHAITÉ

Etre au bénéfice d'un titre universitaire utile à la fonction ou d'une expérience professionnelle jugée équivalente.
Expérience avérée dans la réinsertion professionnelle exigée avec 5 ans de pratique professionnelle au minimum dans le domaine.
Bonne connaissance du système éducatif suisse exigé.
Une formation HEP et expérience comme formateur sur des formations certifiantes (CFC, AFP,etc), ainsi qu'une formation en coaching, sont un atout.
Très bonne maîtrise de la langue française, avec d'excellentes compétences administratives, rédactionnelles et informatiques. Maitrise de l'anglais, autres langues, un atout.
Capacité à gérer des situations stressantes et des conflits, être autonome, avoir un esprit d'équipe, prendre des initiatives, rigueur dans le suivi et les objectifs fixés.
Nationalité Suisse ou titulaire d'un permis de séjour C.
Casier judiciaire vierge et être exempt-e de poursuites ou actes de défaut de biens (en cas de convocation à un entretien, les documents originaux datant de moins de 3 mois, devront être présentés).
Seuls les dossiers complets (CV, lettre de motivation, copie des diplômes et des certificats de travail) seront pris en considération.
Lieu de travail: Établissements de la plaine de l'Orbe
Classe salariale: 10
Le Service pénitentiaire assure la prise en charge des personnes détenues en détention avant jugement ou en exécution de peine et mesures en se donnant pour objectif la protection de la collectivité et la prévention de la récidive. Il gère et supervise l'Office d'exécution des peines et les 6 établissements pénitentiaires placés sous son autorité.
DOSSIER DE CANDIDATURE
SPEN - Unité RH
Madame Ashley Pichonnat
Venoge Parc A - Chemin de l'Islettaz
1305 Penthalaz
021 316 48 03
spen-rh.recrutement@vd.ch
Référence: 1341686
DÉLAI DE POSTULATION
14 avril 2018
RENSEIGNEMENTS
Madame Lorena Marin Guex
Responsable du secteur FAST
Tél. 024.557.24.39