|
 
 
 
L'Office fédéral de la culture OFC recherche:

Collaborateur/trice scientifique Culture du bâti

60% / Berne
Vivre la culture !
En tant que collaborateur/trice scientifique du service Bases, vous assumez des tâches conceptionnelles et opérationnelles pour le développement et la mise en œuvre de la stratégie fédérale interdépartementale d'encouragement de la culture contemporaine du bâti. Celle-ci vise à créer un cadre de vie de qualité, à gérer dans la durée l'environnement construit et à renforcer la cohésion sociale et l'identité culturelle en Suisse.

Vos tâches

  • Direction opérationnelle du développement de la stratégie.
  • Rédaction de rapports stratégiques et préparation de bases de décision.
  • Coordination de la mise en œuvre de la stratégie avec tous les autres partenaires.
  • Développement de mesures de sensibilisation et d'offres d'information.
 

Vos compétences

  • Diplôme universitaire de niveau master en architecture ou dans une filière apparentée, expérience professionnelle et expérience de la conduite de projets.
  • Très bonnes connaissances des conditions sociales, techniques et administratives de la construction et de l'aménagement ainsi que du patrimoine architectural suisse.
  • Capacité de travailler de manière indépendante, structurée et orientée vers la pratique; excellente aptitude à l'analyse et à la rédaction.
  • Très bonne connaissance active de deux langues officielles.

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme Nina Mekacher, responsable du service Bases, tél. 058 462 48 65.
Numéro de référence: 33784

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de la culture (OFC) est l'autorité spécialisée en charge des questions de politique culturelle, de l'encouragement de la culture et de la sauvegarde et de la transmission des valeurs culturelles.

La section Patrimoine culturel et monuments historiques est l'organe spécialisé de la Confédération en matière de protection des monuments historiques, d'archéologie et de protection des sites.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Hallwylstrasse 15, 3000 Berne