|
 
 
 

Chef-fe de Clinique ou Chef-fe de Clinique Adjoint-e à l'Unité Psy&Migrants

Nous recherchons un-e Chef-fe de Clinique ou Chef-fe de Clinique Adjoint-e pour l'Unité Psy&Migrants, entre 50% et 80%.

Département
Dpt de psychiatrie (DP)
Code emploi
Chef de Clinique-Adj - 0057
Niveau
Hors DECFO
Date d'entrée souhaitée
01-11-2018
Type de contrat
CDI
Catégorie professionnelle
Médecins
Lieu
Lausanne
Taux d'activité
50% - 80%
Date de début de publication
03-04-2018
Date de fin de postulation
30-04-2018
Référence
02699-ME-205-2018

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Notre département est composé de dix services et d’une soixantaine d’unités. Nous accueillons des patient-e-s de tout âge - enfants, adolescent-e-s, adultes et personnes âgées - qui souffrent de troubles psychiques.

Les soins prodigués par l’ensemble de nos professionnels visent à fournir le suivi clinique et les soins thérapeutiques les mieux adaptés pour permettre aux personnes ayant perdu leur discernement ou en proie à des difficultés psychiques de redevenir autonomes et acteurs de leur vie dans leur environnement habituel.

L'Unité Psy&Migrants veut faciliter l'accès aux soins psychiatriques aux personnes issues de l'immigration. Elle tient compte de leurs particularités linguistiques, culturelles et sociales. Elle est composée d'un psychiatre, de deux psychologues, d'une assistante sociale et d'un sociolinguiste. 

L'unité répond aux demandes ou aux difficultés des collaborateurs du Département de psychiatrie et des professionnels du réseau qui accompagnent les patients migrants (CHUV, PMU, EVAM, CSI, MPR, SAJE, Appartenances, etc.).

L'Unité propose également des consultations psychiatriques dans un but d'évaluation et d'orientation aux requérants d'asile logés dans les centres EVAM de la région lausannoise.

Mission

  • Vous encadrez l’équipe pluridisciplinaire (psychologues, AS)
  • Vous organisez la réception et la répartition des nouvelles demandes
  • Vous prenez en charge personnellement des patients
  • Vous participez aux formations données par l’équipe dans le reste du Département de Psychiatrie
  • Vous participez à des travaux de recherche menés dans l’unité.

Profil

  • Diplôme de médecin (avec la mention MEBEKO pour les titulaires d'un titre étranger) ou titre jugé équivalent reconnu en Suisse
  • Trois ans d’expérience au minimum en psychiatrie de l’adulte
  • Bonnes connaissances des troubles de l’humeur et des PTSD
  • Connaissances et/ou intérêt en psychiatrie transculturelle et pour les patients issus de la migration.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre
  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année
  • De 25 jours de vacances par année
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.

Contact et envoi de candidature

Contact pour information sur la fonction : Dre Florence Faucherre, Unité Psy&Migrants, 021 314 86 47

Nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV et annexes) lors de votre postulation en ligne.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021.314.85.70). Nous vous répondons du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et 13h30 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Soumettre ma candidature

Postuler